5G et électroconscience

En 2014 ou 2015, réunir des informations relatives aux effets des ondes électromagnétiques sur la santé n’était pas chose facile. Aujourd’hui il n’y a pas une seule semaine sans qu’une vidéo, une émission de télévision, un article de presse ou un nouveau livre aborde ce sujet. Et c’est tant mieux, car il a urgence à développer l’électroconscience et à généraliser la notion d’hygiène technologique.

L’arrivée imminente de la 5G et de l’internet des objets nous force à prendre la mesure du bain de pollution électromagnétique dans lequel nous trempons. Toutefois, alors que l’addiction aux gadgets électroniques et le déficit d’attention qu’ils créent sont des sujets bien relayés et plutôt bien accueillis, tout le monde n’a pas encore vraiment intégré et accepté le fait que les ondes électromagnétiques aient des effets néfastes sur la santé.

Entre déni et brouillage de pistes

Tout d’abord, vous refusons de vraiment voir les choses comme elles sont car d’une part la technologie nous sert au niveau personnel, et d’autre part elle représente une promesse de croissance économique largement mise en avant par les média. Il y a aussi le travail de l’industrie des télécommunications, qui s’applique à nier tout lien entre les ondes émises par les téléphones portables et le Wi-Fi, et la santé humaine. Les études financées par l’industrie, qui affirment qu’il n’y a aucun problème, viennent discréditer ou rendre invisible le travail de scientifiques qui démontrent le contraire. Je reviendrai sur ce point particulier dans d’autres articles, car il est intéressant de comprendre les mécanismes qui l’animent.

Au-delà de l’intensité

Ce qui est à garder en tête en premier lieu, c’est que notre corps est électrique, et que tout échange biochimique au niveau de l’organisme est conduit par des émissions électromagnétiques. Les protéines réceptrices dans la membrane des cellules sont à la base d’un grand nombre de processus corporels, et elles fonctionnent comme des antennes sensibles à toute information électromagnétique. Les ondes de la téléphonie mobile perturbent leur bon fonctionnement ainsi que la communication de cellule à cellule.

ÉLECTROSENSIBILITÉ : UN TÉMOIGNAGE FORT

Un des arguments qui revient fréquemment dans les discussions autour des ondes de la téléphonie est qu’il n’y a bien d’autres ondes qui nous entourent, comme par exemple celles provenant du soleil ou de la terre. Contrairement à ce type d’ondes naturelles, les ondes des antennes relais et des téléphones portables sont des micro-ondes pulsées, saccadées, hachées, ce qui les rend incompatibles avec notre biologie. Notre corps ne les reconnait pas, elles constituent une pollution pour l’organisme. Il ne faut donc pas se tromper de discours: ce n’est pas tant la puissance ou l’intensité de ces ondes qui a de l’importance, mais leur nature elle-même.

Pour une technologie propre

Ce n’est pas la technologie qui est à remettre ne cause, mais la façon dont elle a été conçue. L’industrie des communications aurait pu, au lieu de mettre toute son énergie à trouver les moyens les plus subtiles de nous rendre accro aux écrans, développer des programmes favorisant l’attention et la mémoire.

De la même façon, la 5G aurait pu se positionner sur des bandes de fréquences soignantes car toutes les fréquences ne sont pas mauvaises pour l’humain, elles peuvent même réparer.

Pour suivre la campagne d’informations, abonnez-vous à la chaîne Youtube et aux pages Facebook :
https://www.youtube.com/channel/UCY0u8TfUS3e2LanNwBN-pAg/?sub_confirmation=1
https://www.facebook.com/EditionsExuvie/
https://www.facebook.com/Fabien.Moine.Hygienisme

Gardons espoir, avec la mobilisation de chacun, les choses pourraient évoluer dans ce sens.

Florence Rolando, auteure de “Les ondes, la 5G et notre santé”

Les ondes la 5G et notre santé de Florence Rolando

Ondes 5G Vs santé : le grand départ !

14 février 2020

Ondes, 5G et électrosensibilité : une médecin met en garde !

14 février 2020

One Thought on 5G et électroconscience

  1. bonjour,
    j’ai une question pour vous ou Florence Rolando :
    1)la technologie CPL (qui utilise l’installation électrique existante )est une alternative à la WIFI… qu’en pensez vous ?
    2) que pensez vous des CEF : correcteurs d’état fonctionnels de KOLTSOV vendus chez Santé Détox ? destinés entr’autre à nettoyer et harmoniser les espaces de vie ou de travail…

    Merci et à Jeudi .
    je serai en voyage mais je vais tenter de me connecter !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *