Biographie

Photo de l'auteur

Hocine Sekkiou

Hocine Sekkiou est diététicien Nutritionniste diplômé d’état et Biochimiste cellulaire. Il travaille en cabinet sur Salon de Provence et en laboratoire (Aix en Provence, Marseille) collaborant avec de nombreux groupes qu’est l’INRA par exemple ou l’INSERM (Alice Carrier). Il collabore avec de nombreux médecins pour mieux comprendre l’individu : le Dr Sophie Rasson médecin psychiatre à Aubagne, le Dr Heger Gzara médecin cardiologue…Il est intervenant pour France Bleu Provence où il partage mon point de vue nutrition et physiologie.
Il est également membre d’un comité scientifique l’Holistic Care avec Bouchra Zidi (chercheur Pittsburg) et Gilles Berger (Chercheur Harvard).
Travaillant ponctuellement aussi en hôpital, il a aussi acquit la compétence de la gestion de l’aspect thérapeutique du patient. Un atout considérable qui me permet en cabinet de mieux comprendre le patient. Il s’est intéressé à la nutrition et à la biochimie car les voies du corps sont tellement complexes qu’il était important de les comprendre pour mieux cerner notre corps.
Hocine Sekkiou est persuadé que la nutrition a un impact sur notre santé mais trouve dommage que le mode de pensée actuelle ne permet pas de mieux la cerner. Voilà pourquoi il a changé sa vision globale de la nutrition avec une approche holistique, pour mieux comprendre la cause du problème.
Son inspiration principale est la pensée complexe d’Edgar Morin avec une approche holistique comme Anthony Fardet. Je m’inspire des travaux du Professeur Krista Varady, Dr Fung, Professeur Tim Noakes, le Dr Hertogue (président de la World Society Medicine ), le Dr Lorgeril, le Dr Lustig, Pierre Rahbi…

Découvrir son site : https://www.hocine-nutrition.com/