Tout foutre en l’air
10,00 €
Qu’est-ce qui relie, entre autres, Zelenski, Trudeau, Biden, Macron, les Femen, Marlène Schiappa, l’OMS, éduscol, Laurence Rossignol, Sonia Backès, la vaccination, la guerre en Ukraine, la Mivilude ?
Derrière l’apparente hétérogénéité de cette liste avance cependant un point commun : la réalisation d’un projet proprement sadien du rapport au corps et à la sexualité.
A l’heure où triomphe de façon sournoise la pensée transhumaniste, une question se pose : puisque le transhumanisme est un évolutionnisme, comment résout-il la question de la sexualité ? C’est à partir de cette question que l’on avance dans l’interprétation des faits et que l’on découvre – comme nous l’avait annoncé le philosophe Italien Giorgio Agamben – que la Philosophie dans le boudoir de Sade constitue le nouveau paradigme d’organisation de la société et des individus.
Il rejoint l’analyse du philosophe Pierre-Henri Castel sur Sade pour qui “ce qui n’était qu’un vertige moral, voire littéraire se changera en une option pratique”.
Introduction
1 Prologue : Jouir sans entrave dans le boudoir sadien
2 Sade, l’éducation et les standards sexuels de l’OMS
3 La société des amis du boudoir : inceste, transgenre et polysexualité
4 Sade, les Femen , l’antispécisme et l’animalité matérialiste
5 Haro sur la parenté : la philosophie sadienne contre la famille
6 Transhumanisme et philosophie sadienne
Conclusion
Collection : Société
Format : 12 x 17 cm
Nombre de pages : 120
ISBN : 9782491031657
Be the first to review “Tout foutre en l’air”
Nous imprimons nos livres sur du papier certifié PEFC, une garantie contre la déforestation.
Des réponses rapides pour toutes vos demandes.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 82 47 20 51.
Les droits d’auteur chez Exuvie sont identiques pour chaque auteur et équivalents à son travail, le livre étant le produit de l’auteur avant tout.
Chez Exuvie, nous attachons une grande importance à vos retours. Vos avis nous permettent de nous améliorer chaque jour.
Reviews
There are no reviews yet.