Biographie

Photo de l'auteur

Eric Bonnotte

Eric Bonnotte, alias « Coureursolitaire », né en Septembre 1966 !

A l’âge de 17 ans, je commence à trottiner un peu pour préparer une épreuve d’athlétisme au bac.
Puis j’ai suivi une évolution très classique : premières compétitions (10, 20 km), premiers marathons…

Quelque chose m’attire comme un aimant vers ces longues distances alors que je n’ai aucune expérience dans le domaine.

En 1993, inscription au « Tour du Mont-Blanc », une épreuve organisée depuis 1987 qui fait, comme son nom l’indique, le tour du Mont-Blanc mais en 4 étapes. Je prends une claque ! C’est ça que je veux faire !

En 2003, je termine 12ième de la première édition de l’UTMB qui verra seulement 67 coureurs franchir la ligne d’arrivée ! Une hécatombe qui positionne d’emblée cette course comme « LA » course de référence. 16 ans plus tard, c’est toujours vrai !

L’Ultra aura marqué mon corps au fer rouge. Les erreurs de jeunesse sont devenues une véritable force et j’ai acquis une expérience qui me permet généralement de terminer sur les podiums (aujourd’hui, au moins dans ma catégorie d’âge !) des compétitions sur lesquelles je m’aligne.

90 ultras « officiels » courus en 25 ans, c’est peu et beaucoup à la fois : c’est un équilibre trouvé entre motivation et lassitude !

J’espère continuer encore longtemps sur cette lancée, continuer à prendre plaisir à user mes baskets sur les routes et sentiers de la planète !

Signe particulier : humour décalé au quatrième degré, je n’arrive pas à prendre la vie au sérieux !