Coffret Molina football

40,00 

95 en stock

The Beautiful Game

ISBN : 9782491031015

L’industrie du football

ISBN : 9782491031343

L’industrie du football #2

ISBN : 9782491031572

1987, génération sacrifiée ? – Destockage

ISBN : 9782491031176

INCLUS 3 livres de Romain Molina + le livre 1987, génération sacrifiée GRATUIT

The Beautiful Game
Sport le plus médiatisé au monde, le football a toujours représenté un enjeu de pouvoir. A la confluence d’intérêts économiques, diplomatiques, politiques et sociaux, il a été l’étendard de divers régimes l’utilisant pour « unir » leur nation sous l’œil complice de la FIFA.Du Guatemala au Népal, de Fidel Castro aux Khmers rouges en passant par le fils aîné de Saddam Hussein, The Beautiful Game retrace le destin entrelacé de ces entraîneurs et joueurs lancés à la poursuite d’un ballon malgré l’exil, le génocide, la guerre ou la torture.

Comme un carnet de voyage, Romain Molina nous livre son tour du Monde dans des pays en retrait du football-business. Dans des lieux où le football est définitivement plus qu’un sport. Véritable OVNI, ce livre s’inscrit toutefois dans une continuité de son précédent ouvrage, La mano negra, qui dénonçait la corruption mafieuse à grande échelle dans le milieu du football, dans ce sens où donne la parole aux acteurs du football.

Au fil d’anecdotes et entretiens improbables, mêlant géopolitique, foot, culture, joies et drames humains, Romain Molina dresse l’histoire de ces héros de l’ombre, courant malgré eux au-devant de grands dangers ; derrière leur passion se cache souvent une tragédie.

L’industrie du football
Sport le plus médiatisé au monde, le football est devenu un enjeu de pouvoir et de puissance incomparable. Acteur de la mondialisation, le ballon rond accompagne la vie quotidienne de milliards de personnes à travers le globe, ainsi que des chefs d’État paradant aux côtés du président de la FIFA lors des sommets internationaux.

Pourtant, derrière les sourires et les bénéfices records engrangés à chaque compétition, se cache une autre réalité : celle d’une discipline gangrenée par la corruption, les ingérences politiques et de véritables réseaux criminels. Un constat décrit par les plus hautes autorités américaines et le FBI en 2015 lors de la plus grande opération judiciaire jamais réalisée contre les dirigeants du Beautiful Game. Toutefois, huit ans et demi après ce FIFAgate destiné à « stopper » ce système, la FIFA n’a jamais été aussi forte.

Dans le premier volume de cette série sur l’industrie footballistique, Romain Molina dévoile les véritables raisons du FIFAgate et ses conséquences. D’un réseau mafieux russe à la Trump Tower à des réseaux pédocriminels, tout en passant par un coup d’État dans les Caraïbes avec l’aide du Ku Klux Klan et des meurtres non résolus : le Beautiful Game ne se joue définitivement plus seulement sur le terrain…

L’industrie du football #2
À l’été 2021, Emmanuel Macron et Gianni Infantino, président de la FIFA, inaugurèrent le bureau parisien de l’instance du football mondial à l’hôtel de la Marine. Derrière les accolades et les discours sur la beauté du sport, les intérêts étaient en réalité bien plus profonds.

Désir d’échapper à la justice, influence de la France en Afrique ou cadre fiscal spécialement aménagé, ce rapprochement a été le miroir des relations internationales et de la place de la FIFA, entremetteuse entre les chefs d’État.

Suite au premier tome de L’industrie du Football qui révélait les bases d’un système mafieux et tout-puissant, Romain Molina dévoile dans ce deuxième volet les dessous des drôles de relations entre le ballon rond, le pétrole, les milices armées, la pédocriminalité, le trafic de drogue ou des crimes contre l’humanité.

Une enquête inédite, tissée comme une toile d’araignée mêlant l’Afrique, la France, la FIFA et une myriade d’agents, industriels et renégats prêts à tout pour intégrer ce milieu sans foi ni loi.

1987, génération sacrifiée ? – Destockage
Ils se nomment Akakpo, Benzema, Ben Arfa, Cesto, Costil, Ducasse, Mangani, Menez, Nasri, Riou, Thicot ou encore Yahiaoui. Ensemble, avec une dizaine d’autres adolescents, ils ont remporté le Championnat d’Europe U17 en 2004. Ces dix-huit gamins, pas encore majeurs, étaient tous promis à un grand avenir.

La Génération 87 était la plus talentueuse. Mais quinze années plus tard, les promesses n’ont pas été tenues. Au travers de cette galerie de portraits, ces sportifs et ceux qui les ont connus peignent le tableau d’un monde impitoyable : l’industrie footballistique. L’argent, l’entourage, les médias, les discriminations : aucun sujet n’est éludé. Un livre pour comprendre comment ces gamins sont pour la plupart passés de génies à parias.


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /home/clients/d1bed125095d4bfecedebd4d5d9a926f/sites/exuvie.fr/public/wp-content/themes/livrechildtheme/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 55