Il est temps de jeûner !

Il est temps de jeûner !

Claire Sibille pratique la psychothérapie intégrative EMDR et l’écothérapie. Elle est spécialisée dans l’accompagnement des psycho traumatismes et des troubles de l’attachement. Elle nous parle ici du besoin de jeûner et notamment de celui qui s'est éveillé chez elle.

Peut-être en ce moment, dans le contexte particulièrement difficile de cette année 2020 êtes-vous en train de râler, de reprocher et vous reprocher, de ronchonner et de vous auto-apitoyer … Peut-être vous sentez-vous fatigué.e en permanence – le poids de la fatigue est bien réel – ou triste, angoissé.e ? Les contraintes de nos vies de famille et de travail, la charge mentale et émotionnelle si bien décrite en particulier chez les femmes, sont bien réelles.
Alors ?

Il est temps de jeûner. 

Le cloaque de notre colon non purgé – des déchets de plus de vingt ans s’agrippent à ses parois – se transforme naturellement en cloaque émotionnel et mental, c’est ce que nous découvrons de plus en plus en étudiant le microbiote intestinal et ses liens avec les émotions. 
Alors ?

Il est temps de jeûner.

Vous verrez ce qu'il en reste après, ce qui en ressort grâce au vide du ventre, et qui nécessitera d’être résolu autrement. 
En attendant …

Il est temps de jeûner.

Évidemment nous connaissons tous de ces vieillards vivant jusqu’à plus d’âge, confits dans la graisse et le sucre, goudronnés dans le tabac, conservés dans l'alcool. Mais peut-être ne faites-vous pas partie de ces – heureux ? – élus ?
Alors …

Il est temps de jeûner.

Et vous vous retrouverez en train de rire aux éclats de blagues pas si drôles que ça !
J’ai la carotte ! Ou la pêche même en hiver…
Mais surtout pas la frite !
C’est le genre d’humour subtil qui animait un de mes groupes de jeûne lors de la reprise alimentaire. J’avais ressenti à nouveau le besoin de jeûner en groupe pour me remotiver, partager de nouvelles expériences et acquérir de nouvelles compétences. J’en ai profité pour terminer mon livre : Le jeûne : une thérapie des émotions ? Un vrai cadeau du jeûne.

Il devait être vraiment temps pour moi de jeûner !

Claire Sibille

Parcours professionnel : du développement à l'éveil

25 novembre 2020

Un sapin pas comme les autres à Porto

25 novembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *