Biographie

Photo de l'auteur

Florence Rolando

Florence Rolando est thérapeute, basée à Porto au Portugal, mère de trois enfants.
La pratique de la kinésiologie et de la naturopathie l’a amenée à s’intéresser aux facteurs environnementaux et à leur impact sur la santé. 
Florence Rolando exerce la kinésiologie et la naturopathie au Portugal dans son cabinet de Porto, près de l’océan. 
Cette pratique l'a conduite à s’intéresser à l‘impact des facteurs environnementaux sur la santé, puis à étudier le lien entre les ondes électromagnétiques et les désordres physiques et psychologiques. 
Souffrant personnellement d’une légère sensibilité aux ondes électromagnétiques, elle s’est penché plus particulièrement sur la problématique “Ondes et Santé”.
L’étude du sujet au sein d’un groupe de spécialistes mondiaux l’a conduite à faire des présentations annuelles dans les établissements scolaires afin d’éduquer parents et enfants à la notion d’hygiène technologique.
Après un an de recherche, une série de présentations dans les établissements scolaires pour donner des outils d’hygiène technologique aux enfants et à leurs parents, un cours sur les CEM pour professionnels de la santé avec le canadien Nicolas Pineault, Florence s’est lancée dans l’écriture d’un livre, avec pour but de diffuser plus largement le fruit de ses investigations.
Les ondes, la 5G et notre santé offre un tour d'horizon à 360 degrés pour permettre de comprendre rapidement les implications des ondes sur notre santé et sur notre société toute entière. Quelles sont les raisons profondes pour lesquelles nous devons absolument apprendre à bien utiliser la technologie?  Que faire pour éviter la pollution électromagnétique? Comment retrouver un bon sommeil, la vitalité, la concentration et la joie de vivre ? Comment redevenir soi-même et éviter les pièges que nous tendent nos gadgets chéris? Ce livre répond à beaucoup de questions que nous nous posons tous de façon croissante, à chaque jour qui passe.

Diplomée de l'Institut Français de la Mode (Master en Management de la mode et du textile), Florence Rolando a passé la première partie de sa vie professionnelle entre la mode et l’évènementiel, de Milan à New York en passant par Londres. Mère de trois enfants, elle a décidé en 2012 de se consacrer à sa passion pour le vivant en se lançant dans une reconversion. Elle est titulaire d'un diplôme de Kinésiologie Systématique (TASK, Londres UK),  d’un diplôme de Medicina Natural (Emac Porto), praticienne certifiée NAET® et Niromathé®. 

www.energytherapy.pt