Science, homéopathie et physique des hautes dilutions de Jean Pierre Radad Aoun et Marc Henry :
Le remède homéopathique n’est-il qu’un placebo ? Ou l’homéopathie est-elle la médecine nécessaire de demain ?
Face au flou des informations médiatiques, qui mettent en avant tout et son inverse, on se rend compte que, finalement, le grand public sait peu de choses de cette pratique aujourd’hui. Pour autant, la science, et notamment la physique quantique, nous donne des explications et nous oriente vers des applications concrètes de cette pratique de santé.
Le but de cet ouvrage est de proposer une explication du fonctionnement de l’homéopathie, en se fondant sur une démarche scientifique, étayée par des expériences, des résultats de recherches et des modèles mathématiques. Tout ceci à travers des entretiens avec différents médecins et scientifiques, spécialisés en physique quantique, en médecine bactériologique, en virologie et en homéopathie.
La science de l’homéopathie de Jean Pierre Radad Aoun :
L’homéopathie est une branche de la médecine actuelle qui fait polémique. Ses fondements étant remis en question, elle est à ce jour critiquée par les uns et promue par d’autres proposant une nouvelle explication scientifique de son fonctionnement. En partant d’un état des lieux des « on-dit » sur l’homéopathie, Jean-Pierre Aoun part à la découverte des fonctionnements quantiques du processus homéopathique, depuis la fabrication du remède, jusqu’à son action dans le corps.
En se basant sur des interviews de chercheurs, médecins et professeurs, il propose une explication de l’ensemble du fonctionnement homéopathique et permet ainsi d’apporter des réponses à toutes ces polémiques sans fin.
C’est à travers des interviews, des animations simples et une voix off explicite qu’il accompagne le spectateur vers une compréhension nouvelle de cette médecine qui reste d’actualité dans de nombreux pays du globe.
Newsletter Exuvie : Restez informés des nouvelles sorties des éditions Exuvie et bénéficiez de codes promos en exclusivité !
[sibwp_form id=8]