Tous résistants dans l’âme

Sortie novembre 2022, cliquez pour connaitre les dates de projections. Pour aider à programmer le film en salles écrivez à doc@exuvie.fr

Touché par le livre de Louis Fouché Tous résistants dans l’âme, Stéphane Chatry décide d’en réaliser l’adaptation et invite son ami à le suivre dans la folle aventure de parcourir la France pour une série de rencontres surprenantes…

Dans son film, Stéphane nous invite à découvrir des initiatives et des modes de vie inspirants – porteurs de positivité.

Une série de 25 rencontres qui abordent différents sujets tels que la
permaculture, la biodiversité, l’autonomie, la production alimentaire, les habitats écologiques, la santé intégrative, les monnaies locales, les écoles alternatives, etc.

Réalisé comme un voyage aux quatre coins de la France, le film a pour première escale les Pyrénées chez l’ethnobotaniste Bernard Bertrand et se termine dans les Pyrénées-Orientales avec l’éditeur et réalisateur Fabien Moine. Stéphane et Louis feront notamment halte chez le permaculteur Damien Dekarz en Corrèze ; l’inventeur Barnabé Chaillot en Isère, et le scientifique et professeur Christian Perronne à Montreuil. 

Un parcours de plusieurs mois cheminant de profils hétéroclites en initiatives singulières, à la rencontre des éclaireurs du monde de demain.

Un film qui se veut rassembleur et catalyseur de lien social, libérateur de parole, facilitateur d’initiatives via notamment la mise en place de projections-débat avec certains intervenants et l’équipe  du film.

Ce film long métrage n’a bénéficié d’aucune aide, le soutien du public est, aux yeux du réalisateur, la priorité. Il a donc été intégralement financé par des dons.

Description

Partie Presse