1 COFFRET MOLINA ACHETE = FRAIS DE PORT OFFERT AVEC LE CODE COFFRETMOLINA
Trois livres de Romain Molina dans un coffret exceptionnel !
Le livre noir des Jeux Olympiques :
Décrite comme la « Grande cause nationale 2024 », la promotion de l’activité physique et sportive dans le cadre des Jeux olympiques est vécue comme l’apogée du second mandat d’Emmanuel Macron. En dissimulant les véritables coûts d’organisation et en ne présentant qu’une partie du budget pour faire croire à un auto-financement, le Gouvernement s’aventure à un jeu dangereux… qui s’inscrit parfaitement dans la logique d’abus en tous genres qui fait l’olympisme d’aujourd’hui.
Petits arrangements de tous bords, cooptations, commissions, dopage, enjeux géostratégiques, opacité des dossiers sensibles, destins sordides, utilitarisme des athlètes : voilà la face sombre des Jeux olympiques. Romain Molina, dans le sillon de ses travaux d’investigation précédents, lève le voile sur la réalité qui fait que la France, comme tous les pays hôtes précédents, finit par se coucher devant un Comité olympique international complètement gangrené par la corruption, dans une compétition où les athlètes et les contribuables sont systématiquement les seuls perdants.
L’industrie du football #1 :
Sport le plus médiatisé au monde, le football est devenu un enjeu de pouvoir et de puissance incomparable. Acteur de la mondialisation, le ballon rond accompagne la vie quotidienne de milliards de personnes à travers le globe, ainsi que des chefs d’État paradant aux côtés du président de la FIFA lors des sommets internationaux.
Pourtant, derrière les sourires et les bénéfices records engrangés à chaque compétition, se cache une autre réalité : celle d’une discipline gangrenée par la corruption, les ingérences politiques et de véritables réseaux criminels. Un constat décrit par les plus hautes autorités américaines et le FBI en 2015 lors de la plus grande opération judiciaire jamais réalisée contre les dirigeants du Beautiful Game. Toutefois, huit ans et demi après ce FIFAgate destiné à « stopper » ce système, la FIFA n’a jamais été aussi forte.
Dans le premier volume de cette série sur l’industrie footballistique, Romain Molina dévoile les véritables raisons du FIFAgate et ses conséquences. D’un réseau mafieux russe à la Trump Tower à des réseaux pédocriminels, tout en passant par un coup d’État dans les Caraïbes avec l’aide du Ku Klux Klan et des meurtres non résolus : le Beautiful Game ne se joue définitivement plus seulement sur le terrain…
L’industrie du football #2 :
À l’été 2021, Emmanuel Macron et Gianni Infantino, président de la FIFA, inaugurèrent le bureau parisien de l’instance du football mondial à l’hôtel de la Marine. Derrière les accolades et les discours sur la beauté du sport, les intérêts étaient en réalité bien plus profonds.
Désir d’échapper à la justice, influence de la France en Afrique ou cadre fiscal spécialement aménagé, ce rapprochement a été le miroir des relations internationales et de la place de la FIFA, entremetteuse entre les chefs d’État.
Suite au premier tome de L’industrie du Football qui révélait les bases d’un système mafieux et tout-puissant, Romain Molina dévoile dans ce deuxième volet les dessous des drôles de relations entre le ballon rond, le pétrole, les milices armées, la pédocriminalité, le trafic de drogue ou des crimes contre l’humanité.
Une enquête inédite, tissée comme une toile d’araignée mêlant l’Afrique, la France, la FIFA et une myriade d’agents, industriels et renégats prêts à tout pour intégrer ce milieu sans foi ni loi.